mode
@sea_ny
Mai 2021.
Toute l'avant-garde américaine l'a dejà adopté : mode, cosmétique, décoration, alimentation ou tourisme suivent le mouvement New-Age en marche.
Moins radicale que la révolution lancée par leurs aïeux, Outre-Atlantique, la mouvance Néo-Hippie se repend doucement mais surement dans tous les secteurs.
Son fondement se résume en un mot : libération ! Liberté de mouvements, de pensées et de choix. Se défaire des carcans éducatifs, du système économique et politique. Ouvrir ses chakras et élargir sa perception.
Est-ce l'entrée dans l'ère du verseau qui a déclenché ce changement ? La transition s'opère lentement depuis l’époque des beatniks mais son rythme s'est accéléré face au constat désolant de l’état de notre planète et aux promesses non tenues.
Rejet du capitalisme du XIXe siècle et de ses valeurs bourgeoises et back to roots. On garde juste internet qui facilite cette libéralisation.
Le Flower Power revient donc comme un boomerang : on savoure notre liberté de choix retrouvée, on privilégie la fluidité et la simplicité. On consomme authentique, recyclé, locavore. Mieux on devient auto-suffisant à l'instar de Jacques Massacrier dont le guide de 1972 Savoir-Revivre fait figure de bible en ce domaine.
Les écoles s'installent dans les forêts, on limite notre empreinte carbone, on cuisine des légumineuses dans de la poterie recyclée, on parsème nos plats de fleurs comestibles...
Mais aujourd'hui ce n’est plus une utopie communautaire ; c'est un devoir qui s'installe dans le quotidien du foyer.
Et la pandémie qui est venue légitimer cette mouvance... On rêve d'autant plus de gaité, de fantaisies, de rassemblements et de nature. Célébration du green, du patchwork, des matières naturelles, de la couleur, des animaux, des forêts, des océans...Ode à Pachamama!
l.c
@frances_may
@jessie_kamm
@farewell_frances
@doen
@isabel_marant
MATIERES
cuir
clous
bois
laine
osier
terre
raphia
SENTEURS
encens
palo santo
sauge
chanvre
cacao
papier d'arménie
gingembre
photography + film by Shelby Rahe © psychic-outlow
@h&m
@vintne'rs_daughter
collection Sacred Moon @ida & moon
La tendance est au "Psychic" et dans Psychic il y a "chic".
La sophistication d'autrefois est complètement dépassée et reléguée aux nouveaux riches.
Rejet des signes extérieurs du "bon goût" du XXè siècle: surtout pas de logo, encore moins des marques de luxe "d'avant". Au mieux, une pièce vintage chinée.
@isabel_marant
faris at mr_larkin
@psychic_outlaw
@alanui
@vissla
KIDS
@@
@mercimilo
@rudy_jude