Niché au milieu de la jungle urbaine de São Paulo, se cache un concept store d'un nouveau genre où le temps semble suspendu. Un espace dédié au bien-être qui éveille tous les sens. Minéral et intimiste, Dois Trópicos est à la fois un restaurant, une boutique de fleurs, un centre de yoga et un spa… Cette pépite a été imaginée par le studio d'architecture brésilien MNMA. Un endroit sublime qui invite à prendre soin de soi, doucement et naturellement.
Dois Tropicos est un concept binaire qui rappelle que tout élément est composé de son contraire. Un havre de paix caché au milieu du tumulte, un yin et yang architectural où la rigueur géométrique minimaliste se confronte à une végétation luxuriante désordonnée. Il règne en ces lieux une alchimie pure où les matériaux naturels bruts côtoient un volume aérien léger et dans lequel les lignes et les angles butent sur des ouvertures arrondies.
"Une conception intimiste et contrastée où les éléments et les valeurs s'opposent."
Technologie et savoir faire artisanal contrastent également; l'ensemble est conçue pour laisser entrer la lumière et le vent et créer une climatisation naturelle tandis que le bâtiment est habillé de briques terracotta façonnées à la main.
Le restaurant installé dans un jardin offre une cuisine organique végétarienne qui propose des jus frais, des salades, des curry, des shakshukas, des buddha bowls ou des grilled-cheese sandwiches que l'on peut savourer après son cours de yoga, ses soins ou tout simplement pour venir profiter du lieu
crédit photos - MNMA Studio © andré klotz
コメント