top of page

KALON x REATH

Kalon studio, un éditeur de mobilier contemporain basé à Los Angeles, s'est associé à l'agence de décoration intérieure Reath le temps d'une collab. Ensemble, il publient la collection Rugosa, composée de mobilier en bois brut réhaussé de tissus éclectiques puisés dans des catalogues historiques. Un résultat original qui meuble parfaitement cabanes et maisons de campagne.

l'équipe de kalon studio et reath dans leur salon



Kalon Studio est une maison d'édition créée en 2007 à Los Angeles par le duo Michaele Simmering and Johannes Pauwen. Leurs collections s'inspirent du mobilier traditionnel américain et du design moderniste, et privilégient les matériaux naturels et durables.


En 2020, ils lancent la collection Rugosa inspirée par l'esthétique des propriétés de Rhodes Island. L'ensemble est composé d'un canapé, d'un fauteuil et d'une banquette fabriqués en bois brut aux nuances sablées. Deux ans plus tard, Kalon publie une série limitée en partenariat avec le studio de design californien Reath.


L'originalité de cette collection se caractérise par un rembourrage éclectique unique. Les tissus ont été puisés par Reath dans les vastes catalogues d'Alexander Girard, de Rose Cumming et de Warner Textile Archive, des légendes du design textile américain et anglais. Les uns sont reconnaissables par leurs motifs graphiques et les autres par leurs impressions florales.


La singularité de Rugosa réside dans la juxtaposition des motifs et des coloris. Sur un support moderniste épuré, la sélection textile composée de fleurs, de rayures et de carreaux, apporte une touche de gaité à l'austérité qu'impose le minimalisme, créant un rendu original teinté de nostalgie. Un résultat qui sied aussi bien aux intérieurs néo-rustiques qu'aux décors contemporains.




fauteuil en bois brut et coussins colorés kalon design




fauteuil en bois brut et coussins colorés kalon design





collection rugosa par kalon studio et reath









kalonstudioreathdesign

 

crédits photos © laure joliet

コメント


bottom of page