top of page

KOKHTA HÔTEL

Si vous recherchez une destination de vacances originale et préservée, la Géorgie et sa chaîne de montagnes du Petit Caucase offrent une station de ski contemporaine et traditionnelle à la fois. L'hôtel Kokhta, dernier né du groupe hôtelier Adjara, s'y dresse fièrement avec son allure moderniste, ses matériaux authentiques et son intérieur chaleureux. Une invitation au dépaysement, à la détente et au confort en toute saison.


facade en bois de l'hotel kokhta en georgie



A trois heures de route de la capitale géorgienne Tbilissi, Bakuriani propose l'un des domaines skiables les plus spectaculaires d'Europe. L'hôtel Kokhta est situé dans la pittoresque station alpine de Kokhta-Mitarbi réputée aussi bien pour ses sports d'hiver que pour ses activités estivales.


Bien qu'angulaire et futuriste, l'architecture du bâtiment bardé de bois s'intègre parfaitement au paysage, et sa décoration intérieure, sobre, naturelle et élégante, valorise le patrimoine artisanal régional en utilisant les matériaux locaux comme le bois de châtaignier, l'argile et les pierres volcaniques. Un mélange habile composé de finesse et de rustcité à la fois.



vue du salon et de la cheminée en pierre de l'hôtel kokhta

vue sur le canapé et la table basse à l'hôtel kokhta



L'hôtel s'articule autour de la cheminée centrale du lobby. Conception magnifique d'inspiration brutaliste dont l'habillage en métal et en pierre aux motifs primitifs en fait un objet d'art aux empreintes archaïques et mystiques tout comme le feu qui crépite en son âtre.


Le lobby est ouvert sur le restaurant qui offre un panorama sur la forêt et les montagnes avoisinantes via ses larges baies vitrées et sa terrasse aménagée.

La carte propose une cuisine à l 'image de l'hôtel, des plats modernes élaborés à partir de produits locavores et aux accents culinaires géorgiens.




vue des tables en bois de la salle-à-manger de l'hôtel kokhta

vue sur la décoration du restaurant de l'hôtel kokhta



" Cette station au pied des pistes est un sésame pour l'aventure et l'exploration toute l'année."






Les chambres aux tonalités neutres propices au repos, disposent d'un mobilier vintage et de pièces fabriquées sur mesure comme ces lampes en terre cuite conçues avec l'argile régional, les lavabos des salles-de-bains en pierre de lave sculptée et les bureaux «Wild Beam» agencés par des artisans locaux à partir de bois de récupération.


Les balcons sont équipés de mobilier en osier et de couvertures confortables, invitant les occupants à se détendre simplement en respirant l'air frais des pins et en contemplant le panorama.




vue de la baie vitrée d'une chambre hôtel kokhta



La piscine intérieure est entourée de baies vitrées, ainsi que le sauna, la salle de massage et la salle de sport. A mi-chemin entre l'Europe et l'Asie, l'hôtel Kokhta est une véritable invitation à la déconnexion et au bien-être toute l'année, aussi bien pour les familles que pour les sportifs aguerris. Le domaine accueillera d'ailleurs les Championnats du monde de ski et de snowboard free-ride en 2023. Avis aux amateurs!




vue des montagnes du petit caucase en georgie


 

Kokhta Hotel

Bakuriani 1204, Géorgie


Tarifs

chambre double à partir de 80,00 $ la nuit en saison basse


S'y rendre

Vol Paris-Tbilissi 4h 50

 

crédit photos © adjara group _ rooms hotel

AU CHAUD

Comments


bottom of page