Profitez de l'été indien ou des vacances de la Toussaint pour faire une escapade dans le quartier le plus cool de Marseille. Le duo Grégoire Hessmann et Gregory Mandonato a ouvert à Endoume, un hôtel-resto de quatre chambres colorées et d'une table bistrot qui vous transporteront avec nostalgie dans une ambiance rétro, un brin kitsch, mais terriblement tendance.
Le concept décoratif est simple: 4 chambres colorées et leur thématique associée dont l'aménagement a été confié au binôme mère-fille Annick Lestrohan et Ingrid Giribone de la boutique voisine Honoré. Au choix, une ambiance tropicale, rococo, provençale ou méditerranéenne au style kitsch-chic qui évoque subtilement les petits hôtels populaires des années 50 revus au goût du jour.
" À Marseille, au 41 de la Rue d’Endoume, l’enseigne Art Déco annonce en fer forgé et lettres capitales « BAR de la relève ». Grégoire Hessmann et Gregory Mandonato, figures locales au parler ensoleillé en ont fait une institution ."
Le restaurant suit la même ligne esthétique. Une ambiance bar de quartier avec un comptoir en zinc à l’ancienne, une belle terrasse et des formules bistrot. On vient aussi bien à La Relève pour y boire son café le matin, que pour déjeuner sur le pouce ou retrouver ses amis à l'heure du pastis. Au menu, une cuisine de qualité à base de produits frais locaux et une carte des vins bien sourcés.
HÔTEL LA RELÈVE
41, rue d'Endoume 13007 Marseille
↘ larelevemarseille I Instagram @bardelareleve
Tarifs
chambre à partir de 130,00€ la nuit
crédits photos © nathalie mohadjer - olivier amsellem - guillaume chamahian
Commentaires