Aujourd'hui, lundi 17 janvier 2022 est parait il le jour le plus déprimant de l'année. La journée et la semaine à venir s'annoncent donc moroses: le plein hiver, le manque de luminosité et de verdure, les températures négatives, sans parler du Covid et des informations... tout est là pour nous plomber le moral! Alors pour affronter cette période maussade, nous vous avons concocté une playlist anti-déprime à écouter sans modération ...
Le Blue Monday ou le "Jour du Blues" a été inventé en 2005 pour une campagne publicitaire britannique. Ce constat est le fruit d'une équation censée tenir compte de plusieurs facteurs comme le manque de lumière du jour ou encore du fait que le lundi est le jour que les gens aiment le moins. Pour parer à cette morne ambiance, nous avons décidé de débuter cette semaine en gaité avec sept titres ( un par jour) qui nous ont fait swinguer... dans le bon vieux temps!
1. Blue Monday _ New Order
On ne pouvait pas commencer cette playlist autrement. Ce titre culte de New-Order a fait dansé la planète en 1983. L'antidote absolue au blues du lundi.
2. Let's Dance_ David Bowie
Allez on enfile ses escarpins rouges et on danse le blues! Sur le dance-floor ou dans son salon, on monte le son et on se laisser envahir par le groove élaboré par Neil Rodgers pour Bowie.
3. Act like you know _ Fat Larry's band
Les fans de La vérité si je mens nous aurons compris. " When you are feeling down and low..." et bien vous montez le volume et vous dansez sur ce concentré de disco funk qui a fait tournoyé les mini jupes en 1982.
4. Superfreak_ Rick James
Immortalisé par Little Miss Sunshine, ce titre incarne la frivolité et la fiesta, quant à Rick James... et bien c'est Rick James! Le look, le regard, le rythme... zéro déprime.
5. Wordy rappinghood _ Tom Tom Club
Un de nos titres cultes! Il incarne à lui seul, le fluo et la fiesta des années 80.
6. One step beyond _ Madness
Deux notes de saxo et c'est la folie sur le dance-floor! Hey you... vous n'avez plus d'excuses pour déprimer maintenant!
7. Girls and boys _ Blur
On change de décennie et on replonge dans nos souvenirs de l'été 94 où Damon Albarn et ses compères ont fait sauter la planète.
Tous les titres sont à télécharger sur notre playlist Spotify. Have fun!
Commentaires