Shou Sugi Ban House est un paradis caché dans les très chics Hamptons. Petit hôtel-spa de luxe à l'architecture zen planqué dans un parc d'un hectare, le lieu invite à une profonde déconnexion et panse le corps et l'âme. Tout y est méticuleusement étudié pour garantir la plénitude de ses hôtes: décoration minimaliste haut-de-gamme, spa dispensant les meilleurs soins et thérapies holistiques, vegan food par un chef étoilé etc. Un sanctuaire de bien-être pour une résurrection garantie.
Shou Sugi Ban House est situé dans les Hamptons, à seulement deux heures de New-York, région célèbre pour ses plages immaculées, ses vastes fermes, ses vignobles et ses villas de luxe. C'est dans ce cadre idyllique que Amy Cherry-Abitbol a eu la vision d'y ouvrir un temple dédié à la reconnexion à la nature et à son véritable soi. Ouverte en mai 2019, la propriété s'articule autour d'un concept architectural minimaliste aux influences wabi-sabi et aux accents naturels.
Esthétique épurée et choix de matériaux consciencieux, la palette de couleurs se concentre sur des tons monochromes à prédominance de coloris pierre et biscuit. L'hôtel est implanté dans un parc dont l'architecture paysagiste s'inspire des dunes locales et des jardins japonais, et dans lequel on déambule à travers des sentiers sinueux agrémentés de points d'eau et d'une végétation abondante.
"Shou Sugi Ban House, une architecture japonisante propice à l'introspection. Des tonalités et des matériaux naturels favorisant le calme intérieur."
L'hôtel
L'hôtel dispose de treize studios aux larges baies vitrées ouvertes sur le jardin et la piscine d'eau salée. Chaque hébergement dispose d'un patio privé dédié à la méditation et aux massages. L'architecture intérieure s'inspire de l'habitat traditionnel japonais et offre un équipement haut-de-gamme et éco-responsable.
Les salles de bains sont équipées de Furo Oké, baignoires relaxantes japonaises, et offrent les produits cosmétiques biologiques de la marque tokyoite Kotoshina et des chaussons traditionnels Sasawashi.
La nourriture du corps et de l'esprit
La carte du Shou Sugi Ban House est établie sur le principe que la nourriture est un médicament. Les repas sont conçus par le chef étoilé Mads Refslund, co-fondateur du célèbre Noma à Copenhague. Avec un nutritionniste résident, il a élaboré des menus équilibrés à partir d'une carte de saison composée de produits locavores bio uniquement.
Le salon de thé plonge les visiteurs dans l'univers cérémoniel des thés japonais:
Le carte propose 25 types de thés différents notamment les meilleures variétés de thés verts dont les fameux Matcha, Gyokuro, Sencha et Bancha de Ippodo Teas. Shou Sugi Ban House propose son propre thé élaboré par la société Tay Teas.
Le Spa
Le spa offre un éventail de soins multiples et ultra tendances dans un cadre exceptionnel: thérapies holistiques, sport, nutrition, soins du corps et du visage haut-de-gamme, hydrothérapie, yoga et méditation, le tout guidé par des experts qui établissent un programme de soin personnalisé pour chaque invité: traitement par le son vibratoire, Reiki équilibrant les chakras, aromathérapie personnalisée, massage à l'eau Watsu ultra relaxant, massage des tissus profonds du corps avec ventouses etc. Carte des soins
Dans ma Valise
Notre sélection "must-have" pour sa retraite au Shou Sugi Ban House.
Maillot de bain une pièce noir Aquarelle Erès
Gel Hydratant Tata Harper
Sac St Agni
Sandales Of Origins
Kimono en lin beige Megan Huntz
A la table Zen de Seigaku, Editions Piquier
Informations Adresse
337 Montauk Hwy., Water Mill
Tarifs
chambre à partir de 1250,00 $ la nuit.
crédits photos - Shou Sugi Ban House © Fredrika Stjarne
Comments