Avec son design tout scandinave, ses lignes simples et graphiques, le fabricant de mobilier Skagerak by Fritz Hansen offre une gamme de mobilier d'extérieur haut-de-gamme intemporelle. Fauteuils, chaises, tables, transats, parasols et coussins s'intègrent dans tous les environnements et apportent une touche résolument contemporaine et élégante à nos jardins.
L'histoire
Skagerak est un fabriquant de mobilier et accessoires danois depuis 1976, renommé pour son mobilier d'intérieur et d'extérieur de haute qualité dont les racines s'ancrent dans le design et l'artisanat scandinave. Son nom fait référence à sa localisation dans le nord du pays et au détroit « Skagerrak » qui relie le Danemark à ses voisins nordiques. Certifié B Corp depuis 2017, ses produits et l'ensemble de l'entreprise répondent aux normes de performance sociale et environnementale les plus élevées. En novembre 2022, Skagerak a changé son nom en « Skagerak by Fritz Hansen » après son rachat par le célèbre fabricant de mobilier danois Fritz Hansen. A eux deux, ils apportent le meilleur du design danois à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison.
Les collections
Depuis plus de 40 ans, la marque créé un design durable empreint d'une touche nordique moderne. Les collections se composent de meubles d'intérieur et d'extérieur principalement en bois, d'accessoires et d'éclairages, et contiennent à la fois des pièces historiques qui accompagnent la marque depuis ses débuts ainsi que des nouvelles lignes à l'esthétique universelle.
De nombreuses collections composent le catalogue de la marque: Cutter, Plank, Overlap, Pelagus, Riviera... Une vingtaine de collections signées par des designers internationaux comme le français Aurélien Barbry, l'agence BIG ou Hugo Passos, dont les créations s'intègrent parfaitement dans nos jardins, quelque soit leur style et leur environnement.
" Nous croyons en la beauté simple et durable, et travaillons avec des designers internationaux qualifiés qui nous aident à atteindre cet objectif."
↘ skagerak
crédit photos © skagerak
コメント