Trailborn est un nouveau groupe hôtelier qui propose des éco-hôtels modernes édifiés dans les grands espaces des Etats-Unis. Des hébergements dédiés aux amateurs de sport, de nature et de design. Le premier hôtel vient d'ouvrir ses portes dans le cadre exceptionnel des montagnes Rocheuses.
Fondé par Mike Weiss et Ben Weinberg, le groupe hôtelier Trailborn vise à combler le manque d'établissements contemporains à proximité des grands parcs naturels américains. Leur premier établissement, situé dans le Rocky Mountain National Park au cœur des Rocheuses du Colorado, incarne cette vision. Ils ont choisi d'inaugurer leur concept dans cette région reconnue pour ses paysages à couper le souffle, sa faune sauvage et ses sentiers de randonnée de renommée mondiale. Leur hôtel conçu comme un refuge écologique haut-de-gamme offre aux aventuriers modernes une expérience immersive complète.
L'hôtel
Le concept architectural et décoratif a été confié au studio californien Electric Bowery. Le décor rend hommage au style Americana et met en avant l'artisanat américain. Ainsi, tous les espaces conjuguent décor moderniste et esthétique rustique inspirés de la nature sauvage environnante. Les pièces se parent d'un délicieux mélange de bois chauds, de sols en pierre ou en liège s'accordant avec la palette de verts sapin, de bleus profonds et de terracottas présents à l'extérieur.
Dans les communs, les immenses baies vitrées laissent entrer la lumière et invitent à la contemplation, confortablement installés sur les banquettes face aux feux qui crépitent dans les grandes cheminées. On y joue à des jeux de société ou l'on étudie son excursion du lendemain.
Les chambres spacieuses sont nuancées de teintes calmes invitant au repos. Elles sont équipées de lits en bois habillés de textiles issus de l'artisanat régional, et elles affichent des oeuvres d'art autochtones. Les salles de bain sont équipées des cosmétiques green Grown Alchemist. Les enfants peuvent installer une tente dans la chambre.
Tout au long de la journée, les hôtes peuvent profiter des programmes proposés par l'établissement, allant du yoga matinal, aux activités découvertes pour les enfants. L'hôtel est bien sûr le point de départ de nombreuses excursions et d'une multitude d'activités natures: randonnées, balades en VTT, pêche à la mouche, photographie animalière...
A leur retour, les convives se détendent autour des piscines ou enfourchent les vélos de l'hôtel et longent la rivière jusqu'à la ville.
Casa Colina
Les baies vitrées du restaurant et du bar s'ouvrent sur le spectacle des Rocheuses. On y sirote une margarita ou une bière locale, on déguste les grands classiques de la cuisine mexico-américaines sourcées dans les fermes locales, tout en admirant le panorama grandiose. A moins qu'on ne préfère s'installer dans les fauteuils Adirondack autour du braséro ou sur la terrasse pour déguster des marshmallows et profiter, encore, du grand air.
Dans ma Valise
Notre sélection "must-have" pour un séjour au Trailborn.
Doudoune Storm, Soeur
Livre Aspen Style, Assouline eds
Pull en cachemire, Monoprix
Chaussures de randonnée Mountain Light, Danner
La Pommade, Hervé Herau
Sac à dos en cuir, Aperture
Trailborn Rocky Mountains
1040 Big Thompson Ave, Estes Park, CO 80517, États-Unis
Tarifs
chambre à partir de 204,00$ la nuit
crédits photos - trailborn © christian harder
Comments