Pour celles et ceux en quête d'une escapade automnale en pleine nature et dans un refuge de rêve, la maison Vipp Shelter située sur le lac d'Immeln en Suède, réunit tous les éléments rêvés.
La marque de design danoise Vipp propose une série de guesthouses de luxe installées en pleine nature. Le Vipp Shelter est un refuge de 55m2 situé au bord du mythique lac Immeln et ses quelques 200 îles, paradis des amoureux de la nature et du sport. La capsule en acier, au profil minimaliste, est installée au milieu des bois et se détache parmi les feuillages roussis en cette saison. Pensé en monochromie foncée, le refuge est un cocon moderniste habillé en Vipp. Ses grandes baies vitrées plongent ses occupants dans le paysage omniprésent et invitent à la contemplation.
« Nous avions envie d'entendre le chant des oiseaux et de profiter du ciel dégagé. Sortir de la ville avec tout le nécessaire et rien de plus. Ce refuge est le résultat de ce rêve. Une capsule de tranquillité conçue comme un produit Vipp à grande échelle. » Kasper Egelund, président de Vipp
La guest-house est composée d'une pièce à vivre principale et d'un coin nuit prévu pour deux invités. Pas de restaurant à proximité mais une cuisine entièrement équipée pour préparer son repas au son des oiseaux et du crépitement du feu de cheminée. Une balade en canoë, découvrir les sentiers de randonnée, ou tout simplement se reposer sur le ponton privé... le Vipp Shelter invite au calme et à la reconnexion.
VIPP SHELTER
Lake Immeln, Suède
Tarifs
1000€ les 2 nuits
crédits photos © rasmus hjortshøj
Comments